Le phare halogène classique est de moins en moins important et est remplacé par la technologie moderne des phares dans les véhicules. Découvrez la direction que prend le voyage et ce que l'avenir vous réserve dans notre article sur les nouvelles technologies d'éclairage des véhicules.
Tendances de l'industrie automobile
L'industrie automobile va évoluer de plus en plus au cours des prochaines années.
Le marché des véhicules hybrides devrait connaître une croissance de 45 % et celui de la connectivité de 18 % d'ici 2025. Les véhicules semi-automatiques connaîtront également une croissance de 17 % et l'éclairage dynamique de 12 %. Il y a donc du mouvement sur le marché des véhicules
Perspectives d'avenir pour l'éclairage des véhicules
Parce que la technologie de l'éclairage, en particulier, se développe à une vitesse fulgurante en ce moment. Les nouvelles technologies offrent de nouvelles possibilités, qui sont actuellement développées dans diverses directions, comme l'éclairage avancé, la communication par la lumière et l'individualisation. Mais que pouvez-vous imaginer sous ces thèmes? Ils ont apporté deux exemples de l'événement Innovision. Vous pouvez voir ici un nouveau développement sur le thème de l'individualisation et de l'éclairage :
Le clignotement des feux de détresse au milieu et le clignotement final attirent l'attention. Si l'on considère la personnalisation ici, il devrait être possible de déterminer les couleurs elles-mêmes et de donner ainsi à l'ensemble une touche personnelle.
Comme deuxième exemple, vous vous montrez un projecteur Hella, qui affiche un style moderne et contemporain avec des effets optiques de lignes 3D.
Mais ce n'est pas tout. Le point fort de l'événement a été la présentation de la communication par la lumière. Les nouveaux projecteurs Liquid Crystal HD ont été utilisés pour cela. C'est vraiment incroyable ce qui est possible avec ces phares. Des scénarios d'accueil animés, l'assistance au maintien de la voie par la lumière (Optical Lane Assist), l'effacement de la circulation en sens inverse (feux de route sans éblouissement), l'éclairage séparé des trottoirs, la mise en évidence des panneaux de signalisation et la navigation projetée directement sur la route (projection de symboles) ne sont que quelques exemples de ce qui est possible.
Qu'est-ce que cela signifie pour les ateliers indépendants ?
Bien entendu, il faudra attendre quelques années avant que les véhicules dotés de tels équipements ne parviennent aux ateliers indépendants. Néanmoins, les ateliers indépendants doivent rester dans le coup et suivre les derniers développements. De cette façon, ils sont toujours à jour et peuvent offrir à leurs clients des services que les autres ateliers ne peuvent pas (encore) fournir.
L'étalonnage des systèmes d'aide à la conduite en est un exemple. Les systèmes d'assistance au conducteur sont de plus en plus courants et arrivent désormais dans les ateliers indépendants. Si vous investissez dans un outil CSC à un stade précoce, vous serez non seulement en mesure de régler les véhicules de vos clients, mais de nombreux ateliers de votre région vous approcheront également et utiliseront votre service, car il n'est pas possible d'effectuer certains travaux, par exemple le changement d'un pare-chocs, sans recalibrer le système d'aide à la conduite. L'investissement pour un tel dispositif sera donc rapidement rentabilisé.